top of page

Le RevueFlex AC-2

  • Photo du rédacteur: latelierdejp
    latelierdejp
  • 27 août 2021
  • 1 min de lecture

Cette fois, promis, ce sera sans doute l’article le plus court que je vais écrire à propos d’un appareil !

Eh oui, parce que j’ai déjà tout dit à son sujet … mais sous d’autres noms.

En effet le RevueFlex AC-2 n’est rien d’autre qu’un Chinon CE-4, que je vous ai présenté en son temps.

Je faisais d’ailleurs remarquer que ce Chinon, d’excellente facture au demeurant, avait été vendu sous d’autres appelations, tels l’Agfa Selectronic 3, le RevueFlex AC-2 et, plus chic, l’Alpa Si 3000.

Comme je n’ai pas encore trouvé d’Agfa Selectronic, je me contente de vous montrer les photos du Alpa Si 3000, du RevueFlex AC-2 et finalement de l’original, le Chinon CE-4.

Pour le reste, une fois n’est pas coutume, je vous renvoie à l’intégralité des analyses, toujours bien subjectives, de l’Alpa Si 3000 et donc du Chinon CE-4

Oui, un mot encore, tout de même, son prix.

Moins connu que l’Alpa Si 3000 ou même le Chinon CE-4, il n’en demeure pas moins le même appareil, avec sa baïonnette K, qui offre une large palette d’optiques. Pourtant il se négocie un peu moins cher, autour des 40€ avec un objectif.

Notez que c’est surtout vrai en Belgique car en Allemagne, la marque Revue était même plus connue que Chinon, l’entreprise re badgeant allègrement quelques fournisseurs devenant des « produits blancs » à l’usage.

Profitez-en, ça vous permettra d’acquérir un bon appareil à prix tout doux …

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Où sont les jeunes ?

<p>Acheter un appareil argentique et éviter les galères . Facile, il suffit de parcourir les bourses, les foires, les manifestations dédiées. Vous aurez les conseils, le droit de toucher et manipuler

 
 
 

Comments


​© 2023 par VIE URBAINE. Créé avec Wix.com

LatelierdeJP© Copyright
  • Flickr Icône sociale
bottom of page