top of page

Journal d’un dé-confinement Acte II

  • Photo du rédacteur: latelierdejp
    latelierdejp
  • 10 mai 2020
  • 1 min de lecture

Nos sinistres des gouvernements (ben oui, dans notre « royaume bananier » nous avons la « chance » de compter 9 ministres de la santé !) ont planifié notre dé-confinement.

L’acte I courrait jusqu’au 10/05. Ce onze mai, la plupart des commerces vont pouvoir ré-ouvrir, sous l’astreinte de mesures qui feraient sourire en d’autres temps et qui sont sensées rassurer les plus anxieux. A défaut, celles qui seraient les plus efficaces ne sont toujours pas clairement de mise : rendre le port du masque obligatoire, multiplier les tests de dépistage et les sérologiques (pour connaître ceux qui seraient immunisés), fournir en matériel suffisant les soignants, au sens large, etc.

Nous allons donc entrer dans un second épisode de « retour vers une vie normale » progressive, tâtonnante, susceptible à tout moment de retour en arrière. Ils comptent sur notre bon sens pour que cela se passe bien (désolé, avec certains, j’ai des doutes !).

Et donc, dans la mesure des règles de sécurité toujours en vigueur, je reprends mon appareil photo pour tenter d’être le témoin des changements, minimes ou grossiers, que va entrainer cette seconde « libération » et ce timide retour à une certaine normalité.

Mes pensées vont cependant toujours au secteur de l’HORECA, qui n’en finit pas d’agoniser et à l’enterrement toujours retardé du secteur culturel dont le coma de plus en plus long laissera à jamais de lourdes séquelles, irréversibles pour beaucoup de ses acteurs …

Voici que débute un nouveau décompte.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Où sont les jeunes ?

<p>Acheter un appareil argentique et éviter les galères . Facile, il suffit de parcourir les bourses, les foires, les manifestations dédiées. Vous aurez les conseils, le droit de toucher et manipuler

 
 
 

Comments


​© 2023 par VIE URBAINE. Créé avec Wix.com

LatelierdeJP© Copyright
  • Flickr Icône sociale
bottom of page