top of page

Connaissez-vous Philippe Vanoudenhove ?

  • Photo du rédacteur: latelierdejp
    latelierdejp
  • 17 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Disons le tout de suite, je ne serai pas impartial avec ce photographe, parce que c’est un ami et que j’ai envie de parler de lui tel que je le connais.

Nous ne sommes pas toujours d’accord, il est Apple, je suis PC; il est Lightroom, je suis Luminar; il est micro 4/3, je suis full frame, APS-C au pire. Mais il est curieux, éclectique, passionné et il adore partager ses connaissances, ses idées, ses coups de cœur, … parce qu’il a compris que ce partage le nourrit aussi de la rencontre des autres, de leurs connaissances, de leurs idées, de leurs coups de cœur …

Infographiste de formation et profession, il est photographe sans trop savoir pourquoi. Enfin, je m’explique : Philippe est un photographe qui se pose la question de pourquoi il photographie, pour trouver un sens à sa démarche alors que tant d’autres se disent soit « habités » de cette évidence, soit photographient pour prouver qu’ils existent.

Lui photographie pour comprendre le sens de la vie, de la rencontre, de l’échange, du partage, de la découverte, de l’émulation, … de l’humain en somme.

Vous pourrez le découvrir à travers ses sites, qui ont tous un lien, qui se renvoient les uns aux autres, qu’il soit individuel et qu’il partage ses portfolio (Pix-Vision) ou de partage d’informations utiles pour le photographe (Pix-Visu), voire encore formatif avec des propositions de stages, randonnées photographiques, workshop (Pix-Academy).

Méditatif, contemplatif mais jamais avare pour expliquer ses techniques, il nous pousse à aller plus loin, à chercher cet instant de joie pure que procure la prise de vue.

Il sait toujours trouver le petit mot qui encourage, le petit conseil judicieux qui débloque la situation, souvent « pince-sans rire » – peut-être pour estomper sa timidité ? – il nous entraine dans des histoires photographiques et nous aide à les raconter au mieux.

Les stages, les workshop, les randonnées photographiques sont toujours des moments privilégiés de rencontres et de partage, dans la bonne humeur, sans rapport de « maître à élève » mais de photographe à photographe.

Voilà, je voulais partager avec vous ce petit moment de complicité et vous inviter à découvrir son travail personnel ou collaboratif parce que, pour détourner une célèbre maxime, « il le vaut bien ».

Je vous propose de prendre le temps de le découvrir sur Pix-VisionPix-AcademyPix-Visu.

Sans oublier RAWette-Mag, dont il est l’instigateur. Il a su réunir autour de lui des comparses qui partagent les mêmes valeurs et qui ouvrent leur imagination aux créations d’autres photographes. Ce magazine est une aventure riche d’humanité, qui incite les photographes travaillant en Belgique à montrer toutes les palettes de leurs multiples talents.

Au plaisir de vous rencontrer lors d’un Workshop, un stage, une randonnée avec ce photographe passionné et passionnant.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Où sont les jeunes ?

<p>Acheter un appareil argentique et éviter les galères . Facile, il suffit de parcourir les bourses, les foires, les manifestations dédiées. Vous aurez les conseils, le droit de toucher et manipuler

 
 
 

Commentaires


​© 2023 par VIE URBAINE. Créé avec Wix.com

LatelierdeJP© Copyright
  • Flickr Icône sociale
bottom of page